Site Internet et lettre d’information

Veuillez lire la présente Politique de confidentialité pour en savoir plus sur nos pratiques de collecte et de traitement des données personnelles dans le cadre de l’utilisation de notre site Internet et de l’abonnement à notre lettre d’information.

Alektum Group, le contrôleur des données, assume la responsabilité de toutes les données personnelles. Les informations sur notre entreprise, notre numéro de téléphone et nos formulaires de contact se trouvent en bas de cette page.

Quelles informations recueillons-nous ?

Les « données personnelles » sont des informations qui peuvent être utilisées seules ou en combinaison avec d’autres informations afin d’identifier, de contacter ou de localiser une personne ou bien d’en vérifier l’identité dans son contexte.

Lorsque vous interagissez avec notre site Internet, vous pouvez être invité(e) à saisir vos nom et prénom, votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone, votre nom d’entreprise, votre numéro de dossier ou d’autres détails pour vous aider dans votre expérience utilisateur.

Veuillez noter que les informations communiquées seront enregistrées. Par conséquent, nous vous demandons de ne pas fournir des catégories particulières de données personnelles ou « données sensibles », telles que définies par le règlement général sur la protection des données (RGPD), comme l’état de santé, l’origine raciale ou ethnique et les opinions politiques.

Nos produits et services ne sont pas destinés aux enfants.

Comment obtenons-nous vos données personnelles ?

Nous collectons vos informations dans les cas suivants :

  • lorsque vous fournissez vos coordonnées dans le cadre d’une demande d’informations sur nos produits ou services à l’aide de nos formulaires en ligne disponibles sur ce site Internet, mais aussi par téléphone ou en personne ;
  • lorsque vous vous inscrivez à nos lettres d’information par e-mail ;
  • lorsque vous téléchargez des documents depuis notre site ;
  • lorsque vous vous inscrivez à l’un de nos événements ou séminaires, y compris les webinaires ;
  • par le biais de sources publiques librement accessibles (par ex., LinkedIn ou le site Internet d’une entreprise).

Comment utilisons-nous vos données personnelles ?

Les informations recueillies lorsque vous vous inscrivez à notre lettre d’information, répondez à une enquête ou une communication marketing, consultez notre site Internet ou utilisez certaines autres fonctionnalités du site seront utilisées aux fins suivantes :

  • Suivre votre utilisation de nos sites Internet ainsi que votre interaction avec nos lettres d’information. Ainsi, nous pouvons, par exemple, personnaliser votre expérience utilisateur, fournir le type de contenu et les offres de produits qui vous intéressent le plus et connaître les thèmes les plus populaires de nos lettres d’information auprès de notre public par e-mail. (Consultez également notre Politique d’utilisation des cookies ci-dessous.) Notre traitement se fonde sur notre intérêt légitime, que nous concilions avec celui de nos utilisateurs, clients, fournisseurs et contacts commerciaux.
  • Satisfaire aux requêtes, répondre aux demandes de services ou gérer nos services, y compris les réponses à vos attentes. Administrer un concours, une promotion, une enquête ou une autre fonctionnalité du site et assurer un suivi après une correspondance (demandes d’informations par e-mail ou téléphone). Notre traitement se fonde sur l’exécution d’un contrat ou d’un accord, ainsi que sur notre intérêt légitime, que nous concilions avec celui de l’auteur de la demande, des clients, des fournisseurs et des contacts commerciaux.
  • Demander des notations et des évaluations des services ou des produits. Notre traitement se fonde sur notre intérêt légitime, que nous concilions avec celui de nos clients, fournisseurs et contacts commerciaux.
  • Gérer les lettres d’information et les invitations. Notre traitement se fonde sur votre consentement. Si vous êtes un de nos clients ou si vous travaillez pour un de nos clients, nous fondons notre traitement sur notre intérêt légitime, que nous concilions avec celui de nos clients, fournisseurs et contacts commerciaux.

À propos de nos lettres d’information

Si vous vous êtes abonné(e) à nos lettres d’information, vous pouvez vous y désabonner à tout moment en cliquant sur le lien correspondant fourni dans tous nos e-mails. Vous pouvez également vous désabonner sur simple demande à l’aide du formulaire de contact que vous trouverez en bas de cette page.

À propos des communications par e-mail

Attention! Les communications par e-mail comportent des risques en matière de sécurité et de confidentialité. Un e-mail peut être comparé à une carte postale. Par conséquent, nous vous demandons de ne pas saisir de données sensibles ni des informations que vous ne souhaitez pas divulguer à des personnes non autorisées.

Comment conservons-nous les données, les protégeons-nous et y accédons-nous ?

Vos données personnelles sont protégées par des réseaux sécurisés et ne sont accessibles qu’à un nombre limité de personnes détenant des droits d’accès particuliers à ces systèmes. Elles sont dans l’obligation de garder ces informations confidentielles. De plus, toutes les informations sensibles ou relatives au crédit que vous fournissez sont chiffrées à l’aide de la technologie SSL (Secure Socket Layer).

Nous mettons en œuvre diverses mesures de sécurité lorsqu’un utilisateur saisit des informations, les transmet ou y accède afin de préserver la sécurité de vos données personnelles.

Communication à des tiers

Nous ne vendons, n’échangeons, ni ne transférons vos données personnelles à aucun tiers. Ceci exclut les partenaires d’hébergement de site et les autres parties qui nous aident à exploiter notre site Internet, à exercer notre activité ou à servir nos utilisateurs, à condition que ces parties acceptent de garder ces informations confidentielles. Nous pouvons également divulguer vos informations si nous l’estimons nécessaire en vue de respecter la loi, d’appliquer les politiques de notre site ou bien de protéger nos droits, notre propriété ou notre sécurité, ou ceux d’autrui.

Toutefois, les informations qui ne peuvent pas être associées personnellement aux utilisateurs sont susceptibles d’être partagées avec des tiers à des fins de marketing et de publicité, entre autres.

Nous n’intégrons ni n’offrons aucun produit ou service de tiers sur notre site Internet.

Combien de temps conservons-nous vos données personnelles ?

Nous conservons les données personnelles aussi longtemps qu’elles seront nécessaires aux fins prévues. La durée de conservation des données varie en fonction de leur utilisation. Nous actualisons régulièrement nos listes d’abonnés aux lettres d’information afin de supprimer les personnes qui ne sont pas concernées.

Vous contrôlez vos données personnelles. Vos droits sont les suivants.

Le RGPD vous confère un certain nombre de droits.

  • Accès: vous avez le droit d’accéder à vos données personnelles que nous détenons aux fins pour lesquelles nous les utilisons. Une preuve de votre identité vous sera demandée. Dès réception d’une telle demande, nous nous efforcerons d’y répondre dans les meilleurs délais, et au plus tard sous un mois.
  • Rectification: vous avez le droit de demander à modifier vos données personnelles qui sont incorrectes ou nécessitent une mise à jour.
  • Suppression: vous avez le droit de demander la suppression de vos données personnelles. Nous examinerons les demandes de suppression au cas par cas. Nous nous efforcerons d’y répondre dans les meilleurs délais, et au plus tard sous un mois. Si vous avez autorisé la publication d’un contenu sur le site d’Alektum Group et que vous souhaitez le supprimer, n’hésitez pas à nous le faire savoir.

Si vous souhaitez exercer l’un de ces droits, utilisez le formulaire de contact qui se trouve en bas de cette page.

Liens externes

Nous vous rappelons que si vous cliquez sur un lien fourni sur l’un de nos sites Internet en vue d’accéder à un autre site ou si vous demandez un service à un tiers, la présente Politique de confidentialité ne s’appliquera plus. Votre navigation sur un autre site Internet et votre interaction avec lui seront soumises à ses règles et politiques.

Comment communiquons-nous les mises à jour ?

Nous vous informerons de toute modification apportée à la Politique de confidentialité sur cette page ainsi que par des alertes sur nos sites Internet.

Vous n’êtes pas satisfait(e) du traitement de vos données personnelles ?

N’hésitez pas à nous le faire savoir !  Utilisez le formulaire de contact qui se trouve en bas de cette page ou écrivez-nous à l’adresse info@alektumgroup.be.

Vous pouvez également contacter l’autorité de surveillance.

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Dernière mise à jour : 2018-08-17