2020-06-04

4 Conseils – Voice Comment Maîtriser Votre Situation Financière

Dans cet article, nous vous donnons quatre conseils concrets pour mieux contrôler votre situation financière. Le but est d’être prêt pour des événements inattendus et éviter de vous retrouver dans des difficulté économique. Considérez cela comme un nouveau départ pour votre portefeuille!

L’établissement d’un budget est essentiel

Comme nous le savons tous, il est parfois difficile de savoir où va réellement notre argent. En établissant un budget, vous avez une meilleure vue d’ensemble de votre situation financière et vous pouvez également vous préparer aux mois dont vous savez à l’avance qu’ils seront un peu plus difficiles. Comment s’y mettre ? Commencez simplement par noter toutes vos dépenses en consultant votre application bancaire. Vous pouvez ainsi savoir très tôt si vous devez établir des priorités dans vos finances personnelles, surtout si vous dépensez plus que vous ne recevez.

La deuxième étape est de noter tous vos frais fixes par mois, tels que votre loyer, votre facture de téléphone et/ou d’électricité. En outre, il peut être judicieux de tenir compte des coûts récurrents annuels, tels que les taxes, les cadeaux d’anniversaire et de Noël. Cela vous permettra de savoir rapidement combien d’argent vous devez effectivement dépenser par mois. Il est maintenant important de hiérarchiser vos dépenses par ordre de priorité.

Meilleure définition des priorités

Comme l’indique le titre, il est important d’établir des priorités quant à la manière dont vous devez dépenser votre argent. Il est peut-être temps de jeter un coup d’oeil à vos différents abonnements et services de streaming. Vous n’avez probablement pas besoin de tous. Il est peut-être judicieux de ne pas prendre tous les matins ce café à emporter. Une fois que vous l’aurez fait, vous constaterez qu’il vous reste plus qu’assez d’argent à épargner. Il suffit simplement de mieux définir les priorités.

Epargnez 10%

Tant que nous y sommes concernant votre gestion financière, nous vous suggérons de réfléchir également à votre comportement en matière d’épargne. Une bonne règle de base consiste à placer environ 10 % de vos revenus disponibles sur un compte d’épargne, si possible. En premier lieu, il est important de se concentrer sur la constitution d’une réserve de deux à trois mois de salaire environ. Ainsi, vous êtes mieux préparé à faire face aux coûts imprévus et vous assurez également une plus grande sécurité financière.

Inspirez-vous

Sur Internet, vous trouverez de nombreux forums, blogs et groupes Facebook où vous pourrez trouver de l’inspiration chez d’autres personnes. Il s’agit en partie de savoir comment vous pouvez gagner plus d’argent, mais aussi comment vous pouvez commencer à mieux réfléchir à vos finances personnelles.