Service à la clientèle

Comment pouvons-nous vous aider ? Vous trouverez ici les réponses aux questions fréquemment posées. Si votre question n'y figure pas, vous pouvez bien sûr nous contacter !

  • J’ai reçu un courrier d’Alektum. Que dois-je faire à présent?

    En payant notre sommation, vous évitez une possible procédure juridique et coûteuse par la suite. Si vous êtes dans l’impossibilité de régler le solde, contactez-nous afin de trouver une solution de paiement personelle et acceptable.

  • Mes coordonnées changent

    Vous avez changé d’adresse, de numéro de téléphone ou d’e-mail? Dans ce cas, communiquez-nous vos nouvelles coordonnées dans notre portail par téléphone (09/298.26.02) ou par e-mail backoffice@alektumgroup.be

  • Remboursement échelonné

    Vous ne pouvez pas payer votre dette en une seule fois? Vous pouvez dans ce cas nous proposer un paiement échelonné. Contactez-nous par téléphone (09/298.26.02) ou par e-mail backoffice@alektumgroup.be en mentionnant votre numéro de dossier ainsi que « plan d’apurement » dans le sujet.

  • Comment puis-je payer?

    Si vous avez reçu un courrier ou un appel de notre part vous invitant à payer votre dette auprès de notre donneur d’ordre, vous y trouvez les coordonnées nécessaires pour effectuer le paiement. Vous évitez ainsi que des mesures de recouvrement ou des démarches judiciaires soient prises. Si vous êtes vraiment dans l’incapacité de régler le montant dû immédiatement, contactez-nous par mail ou par téléphone. Outre les possibilités de paiement traditionnelles, vous pouvez également utiliser les formules suivantes:

    Paiement direct en ligne
    Vous pouvez effectuer des paiements sur notre portail Plan & Pay. Connectez-vous pour obtenir un accès total.

    Domiciliation bancaire ou ordre permanent
    Vous pouvez également procéder au paiement par domiciliation bancaire. Il vous suffit pour cela d’aller à votre organisme financier et un montant sera débité de votre compte chaque mois par ordre permanent jusqu’à ce que la dette soit entièrement remboursée. Vous évitez ainsi d’oublier d’effectuer le paiement.

  • Que fait l’huissier?

    L’huissier est un fonctionnaire public indépendant qui contribue à l’exécution d’un jugement judiciaire. Il veille à ce que les parties qui doivent comparaître devant le juge reçoivent une assignation. C’est aussi lui qui peut exécuter une saisie sur le salaire ou les biens, et éventuellement faire évacuer une habitation.

  • Que devze-vous faire si vous n’êtes pas d’accord avec le montant à payer ou si vous avez déjà payé?

    Vous pouvez faire part de votre désaccord à Alektum par écrit (par email), en ajoutant les pièces justificatives. N’oubliez pas de mentionner votre numéro de dossier dans votre courrier ainsi que « Preuve contestation » ou « Preuve de paiement » dans le sujet du mail.